ESTC

Bienvenue Sur Le Forum de l'Ecole Superieure De Technologie De Casablanca (E.S.T.C)
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


EXERCICES D'APPLICATION EN MATHEMATIQUES FINANCIERES
Sam 5 Avr - 15:25 par --=abdel=--



Commentaires: 3
aide pour le résonnement sur le math financière
Dim 19 Jan - 9:26 par DADIE
mes …

Commentaires: 0
[AIDE] Est ce qu'il existe une branche de Logistique ?
Dim 12 Fév - 13:20 par Pychome


Commentaires: 1
wa najaaaaaaaa7
Mar 8 Juil - 13:33 par roger_federer
slt …

Commentaires: 9
réservé aux FC
Sam 1 Nov - 19:12 par houdhouda
ici …

Commentaires: 20
Meilleurs posteurs
houdhouda
 
ilyassroshan
 
--=abdel=--
 
baroudeuse
 
–––•(-•Yousséf •-)•–––
 
youkesh
 
roger_federer
 
bonheur
 
starito
 
rapboy16
 

Partagez | 
 

 conseil pour rediger un cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
--=abdel=--
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: conseil pour rediger un cv   Sam 5 Avr - 14:40

on sait que tous les etudiants vont chercher des stages apres une succession a la fin de l'année donc il faut préparer un cv ou lettre de motivation. je vous propose certains conseils pour rediger un cv:

Le CV, c'est comme un roman : il ne peut pas plaire à tout le monde !
Malgré le nombre de publications ou conseils dans la presse et sur internet quant à la présentation d'un dossier de candidature, nous voyons encore trop de CV mal rédigés ou mal structurés.
Au risque d'enfoncer le clou avec une enclume, répétons encore et encore que la forme du CV ainsi que la qualité de la présentation constituent la « porte que l'on aura envie d'ouvrir » pour découvrir ce qu'il y a derrière, en termes de compétences et de connaissances. Auriez-vous envie d'acheter un téléphone mobile présenté dans un emballage terne, avec des indications peu lisibles, quant bien même il serait le meilleur produit technique du marché ?...
Mais soigner la présentation ne veut pas dire bâtir un CV débordant de couleurs aux multiples polices de caractères, comme semble le faire Jade décrite en début de partie.
La présentation doit rester sobre et claire, c'est le fond plus que la forme qui doit accrocher. Et construire un CV « professionnel » est vraiment devenu une formalité grâce aux nombreuses maquettes et mises en page disponibles sur ordinateur ou sur internet. Ne zappez pas cette étape !
Une fois votre CV correctement rédigé et structuré, aurez-vous pour autant gagné la partie ? Non, bien sûr, car un CV ne peut pas plaire à tout le monde.
Essayez donc de demander conseil à cinq professionnels en entreprise, vous aurez cinq avis différents sur ce qu'il convient de modifier, alléger, renforcer, ne serait-ce que parce que chacun voudra y mettre un peu de sa patte. Le CV idéal n'existe pas mais un CV attractif répond à certains critères qui sont en pratique toujours les mêmes.

Etat civil
La question nous est souvent posée par de jeunes candidats dont la consonance du prénom ou du nom peut indiquer une origine étrangère. Faut-il masquer son état civil comme l'encouragent les tenants du CV anonyme ou affronter le risque ? Notre propos n'est pas de prendre parti dans ce débat mais de vous donner quelques axes de réflexion basés sur la pratique quotidienne du recrutement.
Il peut exister, effectivement, des cas de discrimination basés sur l'âge, l'origine ou le sexe des postulants. Il serait inutile de le nier. La question est de savoir si le fait de masquer ces éléments, d'entrée de jeu, peut conduire ces recruteurs à changer d'opinion en cours d'entretien. Personnellement, nous ne le pensons pas. Nous avons souvent noté que la discrimination, lorsqu'elle existe, est due à une définition initiale du profil à rechercher, elle-même discriminatoire. C'est en amont du recrutement que se produit l'exclusion. C'est le cas du responsable opérationnel qui indique plus ou moins clairement au recruteur interne ou externe que, de toute façon, il ne prendra pas une femme, un senior ou une personne issue des minorités visibles pour occuper la fonction à pourvoir. C'est à cette étape que les jeux se font. La présentation du CV n'y changera rien car les bases de la décision sont déjà fixées. Si le combat contre les discriminations à l'embauche doit se faire, c'est bien à ce stade ! Nous préconisons donc une présentation normale de l'état civil .

Formations
Soyez précis et honnêtes, les employeurs réclament de plus en plus souvent les copies de diplômes et des sociétés se sont même spécialisées dans la traque des faux. Si votre CV est clair et par ailleurs motivant, le diplôme ne sera pas forcément un critère éliminatoire.

Expériences
En tant que vrai - faux débutant, limitez-vous aux stages significatifs d'au moins deux à trois mois que vous développerez un peu en indiquant la mission et les résultats, plutôt que de mentionner une série de mini-expériences dont la durée n'excède souvent pas une semaine. Prenez la peine de valoriser vos premières vraies expériences en entreprise par quelques lignes.
Attention également à mentionner clairement les dates de début et fin d'expérience ou de mission. L'imprécision en la matière peut troubler le recruteur et laisser penser que le CV est maquillé. Evitez donc les dates floues ou l'absence de date, même si votre expérience n'est pas très longue. En revanche, ne listez pas toutes les missions de quelques jours du type « intérim », qui viendraient alourdir votre CV et le rendre illisible.

Compétences linguistiques
La médiocrité en langues étrangères, si elle appartient de plus en plus et heureusement au passé, a suscité une pratique surprenante, souvent relayée par les professionnels eux-mêmes, consistant à « gonfler » sa maîtrise réelle d'une langue. Ainsi, on écrira anglais courant pour un anglais baragouiné, anglais bilingue pour un anglais correct mais assez éloigné de la langue maternelle ; quant à anglais scolaire, c'est la plupart du temps... pas d'anglais du tout. Prenez garde à ne pas vous faire piéger par ce petit jeu. Précisez le cas échéant si vous avez pratiqué la langue lors d'un stage, d'un projet d'études, d'un voyage de plusieurs jours ou semaines

Centres d'intérêt
Cette rubrique est celle où l'on peut faire part d'expériences ou activités originales, si tel est le cas. Evitez toutefois les standards tels que « lecture, cinéma, sorties entre amis » qui, sans avoir d'effet dévastateur, n'apportent rien à votre CV !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estc.purforum.com
fatima ezzahra



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: conseil pour rediger un cv   Ven 18 Avr - 17:41

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolman

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: conseil pour rediger un cv   Mar 1 Juil - 7:22

allah me3akom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aljarida-fun



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: conseil pour rediger un cv   Jeu 3 Juil - 5:41

c tres b1 mon ami j'ai pa lu had chi mais c b 1 pr rester en contact thlla frask b chompong.lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Midouproduction



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: disons bon   Jeu 3 Juil - 14:42

c'est b1 ce ke tu as ecris mais il faut pas "tkattar'' dans ce citron des etudes, changes un peu les sujets, et parlez d'autres choses, rah sala l3am okaddakarna bl9raya Wink tongue sunny Razz Basketball Basketball Basketball lol! lol!
yallah thlla frask
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
--=abdel=--
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: conseil pour rediger un cv   Jeu 3 Juil - 14:59

si vs avez des choses a ajoutér donc n'ésitéz pas a nous les découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estc.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseil pour rediger un cv   

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour rediger un cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat carte
» [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.
» Conseil pour achat nouveau GPS
» Comment creer le reglement de son forum?
» besoin de conseil pour une new config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESTC :: DEPARTEMENTS :: Techniques De Management (TM)-
Sauter vers: